Les meilleurs amplis de guitare à transistors

La musique a toujours été synonyme de guitare , donc les amplis de guitare ont toujours été un véritable outil entre les mains des guitaristes en herbe et des musiciens professionnels: Fender, Marshall, Mea Bogie et Vox sont des amplis qui ont écrit l’histoire et ont produit des modèles adaptés. jouer dans la petite chambre et d’autres puissants pour faire ressortir les notes sur scène; découvrons ensemble les meilleurs amplis guitare à transistors ou à transistors .

Comment choisir un amplificateur de guitare

Le choix d’un amplificateur varie considérablement lorsque certains facteurs entrent en jeu, en particulier le type de système que vous souhaitez construire. Ceux qui aiment la musique préfèrent profondément le son stéréo car les morceaux de musique sont principalement enregistrés en utilisant seulement deux canaux. En combinant les signaux des deux, vous obtenez une scène sonore réaliste dans laquelle les voix et les instruments peuvent trouver leur place, mais cela dépend des besoins spécifiques de chaque joueur, c’est pourquoi il existe différents types d’amplis . Juste pour faire ressortir le son de la guitare électrique, de nombreux guitaristes préfèrent choisir un amplificateur à transistors.

Caractéristiques de l’amplificateur à semi-conducteurs

Un ampli guitare à semi-conducteurs peut être combo , donc beaucoup plus statique dans le son, mais il devient polyvalent permettant ainsi la composition de différentes gammes de sonorités, sans influences qui peuvent être dans le cas d’un amplificateur à lampes. Cette limitation peut être contournée, à tel point que les amplificateurs les plus modernes de ce type imitent parfaitement les caractéristiques des amplificateurs à tubes, afin de ne pas combiner deux amplificateurs distincts au moyen d’un préampli à lampes.avec amplificateur de puissance à semi-conducteurs, pour obtenir une saturation naturelle en utilisant plus de puissance sans les tubes, en fait. Une autre caractéristique à ne pas sous-estimer est le faible entretien requis pour un amplificateur à semi-conducteurs, en plus d’être beaucoup plus léger et plus facile à transporter. Ce sont généralement aussi les moins chers, cela dépend de la marque et des caractéristiques techniques.

Ceux qui doutent encore d’acheter ou non des amplis de guitare électrique à semi-conducteurs, savent que les sommités de la musique comme  Andy Summers, Johnny Greenwood, BB King, Metallica et Dime Darbagrel sont connus pour leur amour de ces outils indispensables pour un guitariste. .

Meilleurs amplis de guitare à transistors

ORANGE CRUSH 20

Pour ceux qui veulent aborder un son de guitare électrique sans renoncer à un design compact et, une caractéristique à ne pas sous-estimer, portable. Les canaux Clean et Dirty et en particulier avec le préamplificateur à gain élevé à quatre étages donnent une large gamme de sons déformés et saturés. Le punch que vous obtenez du haut-parleur de 8 pouces est incroyable si l’on considère le fait qu’il s’agit d’un amplificateur compact. Equipé d’un Aux In pour les pistes d’ accompagnement et d’ une sortie casque CabSim, il a une puissance de 20W et coûte 119 Euros. Le charme Orange se distingue non seulement par l’esthétique, mais aussi dans les différentes tonalités que l’on peut évoquer, cependant d’un autre côté certains guitaristes se plaignent d’avoir trop de sonorités et peu d’effets, mais pour ceux qui recherchent un matériel de qualité à petit prix il est fortement recommandé .

ORANGE CRUSH 20 RT

Crush 20RT a été entièrement conçu en s’inspirant du combo de guitare électrique Crush 20 d’Orange, avec l’ajout d’autres fonctionnalités telles qu’une réverbération intégrée et un accordeur chromatique. Il conserve 20 W de puissance et deux canaux Clean et Dirty commutables avec le préampli à quatre étages toujours à gain élevé pour une large gamme de sons déformés et saturés . Il est livré avec un haut-parleur personnalisé Voice of the World de 8 pouces à partir duquel un pur punch de puissance et de profondeur est obtenu, malgré sa taille modeste. Sortie casque Aux In et CabSim, c’est l’équipement indiqué pour un son digne d’Orange à la maison et en studio au prix de 163 Euro. Tout le monde n’aime pas la fonction de réverbération, tandis que les sons clairs sont appréciés par la majorité des guitaristes.

ORANGE CRUSH 35RT

Orange domine cette liste avec un autre produit low cost (255 euros) , un ampli combo de 35 W et 1 enceinte Voice Of The World de 30 ″. Au-delà de l’excellent rapport qualité prix, il a un son britannique mais est équipé de niveaux d’overdrive et de saturation. Fourni avec deux canaux avec préampli à quatre étages, contrôlable par footswitch, excellent pour avoir plus de possibilités d’avoir des sons différents, donc cet équipement se caractérise par être très polyvalent. Le circuit Orange CamSim via la sortie casque et l’accordeur intégré avec réverbération et boucle d’effets à faible impédance sont les deux incontournables de cet instrument, ce qui le rend adapté à une guitare électrique qui sonne comme du rock comme du blues pour la pratique et un vrai concert , même si c’est un vrai challenge de le faire jouer à des volumes plus faibles selon certains critiques.

ROLAND JC-22 JAZZ CHORUS

Andy Summers, Jeff Buckley, Larry Coryell et Albert King ne sont qu’une partie des guitaristes qui apprécient cet ampli pour de nombreuses raisons valables, l’une d’entre elles étant le son clair et la polyvalence qui lui permettent de s’adapter aux genres pop, funk et rock. Le son Clean classique et le fameux effet Dimensional Space Chorus sont inclus dans un ampli compact idéal pour les répétitions à domicile grâce à sa petite taille, également parfait pour l’enregistrement. Il dispose d’une réverbération de haute qualité, d’une entrée stéréo en façade pour connecter des modeleurs, des multi-effets et des commutateurs au pied . Le ton signature JC est bien représenté avec ce bijou 30W qui coûte 385 euros. Alors que Roland JC est une garantie de durabilité, certains utilisateurs se plaignent du dysfonctionnement des pédales de distorsion, mais cet ampli à semi-conducteurs est fiable pour ceux qui ont besoin de sons clairs.

ROLAND BLUES CUBE HOT

Le combo Roland fait beaucoup de clins d’œil au Clean and Crunch British grâce à la version britannique EL84 Modified, spécialement conçue inspirée d’un ampli à lampes anglais des années 60  grâce à la technologie Tube Logic, combinant la praticité et l’accessibilité d’un combo compact à semi-conducteurs . En plus de la puissance de 30 W, vous pourrez apprécier la technologie Roland Tube Logic malgré sa petite taille, adaptée pour être emportée partout sans sacrifier les sons puissants. Il est équipé de haut-parleurs de 12 pouces et d’un commutateur Boost, d’un commutateur de tonalité, de volume, de graves, de médiums, d’aigus, de réverbération, de commandes principales . Il n’y a pas de notes négatives en dehors de la réverbération: tous les guitaristes s’accordent à dire que ce bijou à 450 euros est aussi fiable qu’un amplificateur à tube.

FENDER TONE MASTER DELUXE REVERB

Cet amplificateur a la particularité d’utiliser une grande puissance pour traiter numériquement chaque son pour obtenir la modélisation et 22W de puissance de sortie d’un amplificateur à tubes Deluxe . La puissance de 100W, le haut-parleur Jensen N-12K font de cet amplificateur un véritable bijou pour tous ceux qui jouent de la guitare électrique, en particulier pour les effets de réverbération et de trémolo . Les fonctionnalités du panneau avant offrent une expérience unique, presque identique à celle de la version à tube, il dispose de cinq réglages atténués, d’une sortie ligne XLR symétrique, d’un sélecteur de coupure pour tout couper à la fois sur scène et dans la salle d’enregistrement, port USB utilisable en cas de mise à jour du firmware. Le prix est de 959 Euros et pourtant, il reste l’amplificateur le mieux noté dans cette gamme de prix, même si certains prétendent pouvoir acheter mieux.

ROLAND BLUES CUBE ARTIST

La nouvelle série Blues Cube lance le combo 1 × 12 ″ car il combine un son à tube typique avec polyvalence et compacité, ainsi que la technologie Roland Tube Logic qui reproduit fidèlement les amplis à lampes, de l’entrée de guitare au haut-parleur. Sortie. Les canaux Clean et Crunch peuvent être utilisés simultanément ou séparément, tandis que la puissance de sortie réglable de 0,5 W à 45 W  vous permet de travailler à pleine capacité tout en ayant des volumes réduits, pour une expressivité et une liberté maximales au prix de 859 euros. Les critiques de cet équipement sont toutes positives, mis à part le fait que certains le jugent trop cher pour ses performances.

 

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